Canton de Genève

Le programme de subventions 2017 – qui s'inscrit dans le cadre des objectifs de la politique énergétique genevoise visant à atteindre une société à 2000 Watts sans nucléaire – constitue une réelle opportunité pour tous les propriétaires du canton.

Ce qui est subventionné

Le canton de Genève encourage l'efficacité énergétique et l'utilisation d'énergies renouvelables dans votre bâtiment. Vous recevrez une aide financière pour les mesures suivantes:

  • Rénovations complètes Minergie ou certificat CECB®;

  • Isolation thermique du toit et de la façade;

  • Installations solaires thermiques;

  • Pompes à chaleur;

  • Audits énergétiques CECB®Plus (rénovation globale avec certificat Minergie ou rénovation par étapes pour une amélioration de l'étiquette énergétique);

  • Nouvelles constructions Minergie P ou THPE;

  • Projets stratégiques avec, notamment, le bois-énergie et les réseaux.

Ce que vous devez respecter

Vous devez déposer votre demande impérativement avant le début des travaux.

Votre bien immobilier doit avoir été construit avant 2000.

Pour toute demande de subvention concernant l'enveloppe du bâtiment supérieure 10'000.- francs, un CECB®Plus doit être joint (Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments «plus»).

Comment procéder

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les tarifs de subvention et les conditions d'octroi sur le site Internet de l'office cantonal de l'énergie.

Vous pouvez remplir le formulaire de demande pour une demande de subvention directement sur le portail de gestion des demandes.

Contact

Avez-vous des questions sur le subventionnement ? Notre Info-Service est à votre entière disposition pour vous renseigner.
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 022 546 76 00